Qualité

La Fondation Phénix s’est engagée depuis 2007 dans une démarche de réflexion, d’évaluation et de certification de la qualité des ses prestations et de son fonctionnement.

En janvier 2009, elle a été certifiée aux normes QuaThéDA (Qualité Thérapie Drogue Alcool) et ISO 9001:2008.

En février 2012, elle a été certifiée à nouveau aux mêmes normes.

Pourquoi?

  • pour mener une réflexion institutionnelle sur la qualité des prestations que la Fondation propose et garantit
  • pour rendre compte des exigences que l’Etat de Genève conditionne pour l’octroi d’une subvention cantonale annuelle

Pour quoi? Dans quels buts?

  • décrire l’ensemble des prestations sous formes de procédures et de processus (passer de la culture orale à une culture écrite)
  • définir des indicateurs et des standards de qualité
  • harmoniser les pratiques des différents centres en tenant compte des spécificités de chaque structure
  • permettre une meilleure connaissance et communication de nos pratiques à nos personnels, nos patients et nos partenaires
  • maintenir et améliorer la qualité de nos prestations

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Jean-Marie Rossier, 
Responsable Qualité
Centre Phénix Grand-Pré
Rue du Grand-Pré 72
1202 Genève
Tél. +41 22 404 02 80