• Un plan de réorganisation de la Fondation Phénix avec cinq axes majeurs : l’optimisation des soins, le maintien des personnels, le recrutement des médecins, l’amélioration de la visibilité de la Fondation et la recherche de fonds ;
  • Le passage à la nouvelle tarification TarMed avec l’outil de facturation de la Caisse des Médecins ;
  • La reconnaissance de la Fondation comme centre de formation postgrade dans le domaine des addictions ;
  • La poursuite de l’appropriation, de l’harmonisation et de l’utilisation du Système Qualité Phénix par tous les collaborateurs ;
  • Les ressources mises en place pour la gestion du Système Qualité Phénix ainsi que la gestion de l’amélioration (dix-neuf séances) ;
  • L’utilisation du nouveau logiciel Patient Mediway ;
  • De nouveaux outils informatiques : logiciel comptable, ordinateurs, messagerie, téléphonie, logiciel Tipee (pour la gestion du temps) ;
  • Un audit interne avec comme thème l’analyse des risques liés à la pratique en vue de la mise à jour du système de contrôle interne ;
  • Le règlement du contentieux à propos de la subvention fédérale.

Pour la qualité, cette année 2022 et l’actuelle année 2023 marquent la fin d’un cycle, puisque l’année 2024 verra le début d’un nouveau cycle de trois ans avec un audit de re-certification complet comprenant la visite de tous les Centres, pendant deux jours en février 2024.

Rappelons-nous que « quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs et d’autres des moulins » et mettons à profit cette période aussi propice pour innover et entreprendre.

Zone privée partenaires

Si vous avez perdu vos accès, merci de nous contacter.